Matera : la ville troglodyte du sud

Matera est une ville assez méconnue. Située dans la région de la Basillicate, coincée entre les Pouilles, la Calabre et la Camparie, c’est pourtant l’une des plus belles villes du sud de l’Italie. Avec ses maisons troglodytes, ses murs blancs et ses églises rupestres, Matera est un village qui vaut vraiment qu’on s’y arrête.

Et ce n’est pas non plus un hasard si Matera sera la capitale européenne de la culture en 2019…

Vous n’êtes pas encore convaincu ?

Allez, on vous emmène visiter cette magnifique ville, qui,  il y a cinquante an environ,  était pourtant montré du doigt pour la misère des habitants de ses Sassi.

Les Sassi et les habitations troglodytes

Ces habitations creusées dans la roche ont été alors repris en main pas l’état italien et aujourd’hui la ville a retrouvé la dignité qu’elle mérite.

Matera

_MG_4530 (Copier)

Quel bonheur de se balader dans les rues pavées de cette belle ville.  On y découvre plein de belles choses comme cette porte, marquée par le temps…

Porte

Nous n’avons pas visiter les églises rupestres. Mais ces églises et les Sassi ont permis à Matera d’être classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. 

Voici néanmoins un bel exemple d’église rupestre :

Cripta Del Peccato

Sassi in Miniatura : Matera en modèle réduit !

Vous aimez Matera ? Alors ne ratez pas non plus la visite de l’échoppe Sassi in Miniatura. Une superbe reconstitution de la ville. 

Quel travail !

_MG_4538 (Copier)

http://www.materasassiinminiatura.it/

Retrouvez ci dessous notre galerie de Matera :

Related Post

Les 5 perles de la Toscane S'il est une région qu'on vous conseil de visiter c'est bien la Toscane. Une semaine sur les terres de Léonard de Vinci et vous découvrirez toutes les...
Nos bon tuyaux pour visiter Pompéi Pompéi est une destination incontournable lorsque l'on est dans le sud de l'Italie. A quelques kilomètres de Naples, cette cité romaine ensevelie par ...
Venise by night Venise est l'une des villes les plus visitées du monde. Si vous souhaitez profiter au mieux de la ville, pourquoi ne pas visiter la Cité des Doges by ...
Sur les traces de Napoléon Cinquième volet de nos escapades italiennes, l’Ile d’Elbe a été notre destination du printemps 2011. Cette ile, la quatrième plus importante d’Italie ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.