Mes projets

Je travaille de plus en plus sous forme de projet, sur un thème précis. Certains projets durent sur plusieurs années, d’autres seulement le temps de quelques jours.

En 2018, je démarre deux projets consacrés à la nature et aux paysages. Je cherche à mettre en lumière la beauté des paysages qui m’entourent.

Le premier projet appelé « Silence Lacustre » vise à retranscrire  le silence à travers des photos prises sur les bords du Léman. 

« Noces aquatiques » est un projet consacré à l’eau et à l’analogie entre les filés d’eaux, les cascades et le voile d’une robe de mariée. Evidemment pour ce projet, la technique de la pose longue va avoir une place prépondérante.

Je continue également un projet intitulé « Aux Portes du Monde« . Ce projet propose une collection de portes. Le voyage est l’autre grande thématique de mon portfolio.

« Fleurs de Chens » est un autre projet qui a pour but de montrer un visage fleuri de mon village de Chens sur Léman. C’est pour moi l’occasion de travailler sur la photographie de fleurs. Je n’ai par contre pas une approche « macro » ou botanique de la fleur mais plus artistique ou abstraite.
http://www.photovoyage.fr/blog/projet-fleurs-de-chens/

« Auprès de mon arbre » est un projet consacré aux arbres. Les arbres sont une fabuleuse source d’inspiration.
http://www.photovoyage.fr/blog/aupres-de-arbres/

 

La passion de la photo et du voyage