Archives de catégorie : Non classé

Les 5 perles de la Toscane

S’il est une région qu’on vous conseil de visiter c’est bien la Toscane. Une semaine sur les terres de Léonard de Vinci et vous découvrirez toutes les merveilles de cette région unique. Nous avons selectionné pour vous 5 lieux incontournables. Ceux là ne doivent pas faire oublier tous les autres villages typiques à découvrir…

Nous indiquons à la fin de l’article quelques autres villages à visiter. La Toscane est très riche touristiquement parlant…

1-Florence

Evidemment, Florence est la première destination touristique de la Toscane. La capitale régionale vaut le détour. C’est aussi le berceau de la Renaissance intalienne.

Piazza del Signoria
Piazza del Signoria

Il y a pour commencer cette cathédrale majestueuse, en marbre blanc. L’une des plus belles d’Italie (et donc d’Europe). Ensuite, le fameux Ponte Vecchio, symbole de la ville qui enjambe l’Arno. La Piazza del Signoria et sa représentation du David de Michelange  vaut également le détour !

Ponte Vecchio
Ponte Vecchio

Les amateurs d’Art pourront continuer leur visite culturelle dans l’un des magnifiques musées de la ville.

2-Sienne

La rivale ! Sienne est l’autre grande cité Toscane. C’est notre coup de cœur. Une ville colorée, qui a d’ailleurs donnée son nom à une couleur typique des constructions de la ville : la terre de sienne. Sa grande place, la piazza del Campo, qui accueil une fois par an le fameux Palio. Et il y a enfin le Duomo. majestueux, qui trône au centre de la ville, avec son marbre blanc qui dénote du « rouge » de la ville. On se régale à errer dans ses rues pavées, loin des voitures et de la circulation,

Duomo
Duomo

3-Pise

Mondialement connue, Pise n’est pas la plus belle ville que nous avons découvert. Cependant, la ville possède un trésor. Ou plutôt trois ! Il y a la fameuse Tour de Pise, mais on ajoutera aussi le Duomo et le Baptistère. L’ensemble est vraiment impressionnant.

Cour des Miracles
Cour des Miracles

4-Lucques

A quelques kilomètres de Pise, Lucques est une petite merveille. La ville fortifiée regorge de petits bijoux. Ici une place, là une église, puis une fontaine, une autre place, encore une église…

Lucques

On se balade dans ses rues pavées et à chaque intersection, la ville nous dévoile quelque chose. A ne pas rater !

5-San Giminiano

Nous parcourons en voiture les collines toscanes, et au loin apercevons de grandes tours médiévales. Plus on se rapproche et plus ces tours semblent imposantes. Elles représente la puissance de cette ancienne cité Médiévale. San Giminiano est un très beau village fortifié, qui possède quelques chefs d’œuvre de l’art italien des XIV et XV ème siècle. La ville possède encore une quinzaine de tour-maison, vestige de sa splendeur d’antan et de la puissance des différentes familles nobles qui vivaient là.

D’autres villages méritent aussi le déplacement. On citera Cetona, Volterra, Poppi, Pienza, Montefioralle,Montalcino, Montepulciano, Monteriggioni,…

vous l’aurez compris. Difficile de faire le tour de cette magnifique région en quelques jours.

Je suis Charlie… hommage à ces héros

Difficile de ne pas rendre hommage aux victimes de Charlie Hebdo. Il est vrai que ce blog parle de photos et de voyages et pas de l’actualité.

Mais sans la liberté d’expression, ce blog n’existerait surement pas. Comment dans ces conditions ne pas rendre hommage à ces journalistes de Charlie Hebdo qui ont tant fait pour la défendre ?

C’est en voyageant, d’ailleurs, qu’on se rend compte de la chance qu’on a quand on la possède mais aussi de la nécessité de se battre pour conserver cette liberté.

Cabu et ses copains ont quitté physiquement notre Terre mais ils restent à jamais présents parmi nous. Et jamais aucun terroriste ne fera disparaître ce pour quoi ils se sont battus.

Parce que nous sommes tous Charlie, parce que nous n’accepterons jamais que des armes dictent notre pensée…

Ils ont rejoint d’autres défenseurs des libertés, politiques, journalistes, humoristes ou écrivains, morts il y a des années mais toujours à nos cotés.

Pour Cabu, Charb, Tignous, Wolinski et Honoré, pour tous ceux qui se battent par notre liberté, je dédis cet article.

Merci.

CharlieHebdo

 

 

 

 

Ouverture du blog

Suite au piratage du précédent site photovoyage.fr, j’ai profité de l’évènement pour faire évoluer le site.

Le nouveau site photovoyage.fr sera donc composé de 2 parties :

  • Un site classique pour présenter les galeries, les carnets de voyages
  • Un blog pour une partie plus libre et plus interactive

J’espère que ce nouveau format vous conviendra.