Les 5 perles de la Toscane

S’il est une région qu’on vous conseil de visiter c’est bien la Toscane. Une semaine sur les terres de Léonard de Vinci et vous découvrirez toutes les merveilles de cette région unique. Nous avons selectionné pour vous 5 lieux incontournables. Ceux là ne doivent pas faire oublier tous les autres villages typiques à découvrir…

Nous indiquons à la fin de l’article quelques autres villages à visiter. La Toscane est très riche touristiquement parlant…

1-Florence

Evidemment, Florence est la première destination touristique de la Toscane. La capitale régionale vaut le détour. C’est aussi le berceau de la Renaissance intalienne.

Piazza del Signoria
Piazza del Signoria

Il y a pour commencer cette cathédrale majestueuse, en marbre blanc. L’une des plus belles d’Italie (et donc d’Europe). Ensuite, le fameux Ponte Vecchio, symbole de la ville qui enjambe l’Arno. La Piazza del Signoria et sa représentation du David de Michelange  vaut également le détour !

Ponte Vecchio
Ponte Vecchio

Les amateurs d’Art pourront continuer leur visite culturelle dans l’un des magnifiques musées de la ville.

2-Sienne

La rivale ! Sienne est l’autre grande cité Toscane. C’est notre coup de cœur. Une ville colorée, qui a d’ailleurs donnée son nom à une couleur typique des constructions de la ville : la terre de sienne. Sa grande place, la piazza del Campo, qui accueil une fois par an le fameux Palio. Et il y a enfin le Duomo. majestueux, qui trône au centre de la ville, avec son marbre blanc qui dénote du « rouge » de la ville. On se régale à errer dans ses rues pavées, loin des voitures et de la circulation,

Duomo
Duomo

3-Pise

Mondialement connue, Pise n’est pas la plus belle ville que nous avons découvert. Cependant, la ville possède un trésor. Ou plutôt trois ! Il y a la fameuse Tour de Pise, mais on ajoutera aussi le Duomo et le Baptistère. L’ensemble est vraiment impressionnant.

Cour des Miracles
Cour des Miracles

4-Lucques

A quelques kilomètres de Pise, Lucques est une petite merveille. La ville fortifiée regorge de petits bijoux. Ici une place, là une église, puis une fontaine, une autre place, encore une église…

Lucques

On se balade dans ses rues pavées et à chaque intersection, la ville nous dévoile quelque chose. A ne pas rater !

5-San Giminiano

Nous parcourons en voiture les collines toscanes, et au loin apercevons de grandes tours médiévales. Plus on se rapproche et plus ces tours semblent imposantes. Elles représente la puissance de cette ancienne cité Médiévale. San Giminiano est un très beau village fortifié, qui possède quelques chefs d’œuvre de l’art italien des XIV et XV ème siècle. La ville possède encore une quinzaine de tour-maison, vestige de sa splendeur d’antan et de la puissance des différentes familles nobles qui vivaient là.

D’autres villages méritent aussi le déplacement. On citera Cetona, Volterra, Poppi, Pienza, Montefioralle,Montalcino, Montepulciano, Monteriggioni,…

vous l’aurez compris. Difficile de faire le tour de cette magnifique région en quelques jours.

Related Post

Emilie Romagne : entre Terre et Mer Votre blog de voyage préféré vous emmène une nouvelle fois de l'autre coté des Alpes. Notre voyage nous amènera cette fois dans la région méconnue des...
Les Pouilles : nos dix étapes pour découvrir la ré... Retour sur nos vacances dans les Pouilles, une région qui ne manque pas de charme. Nous avons sélectionné pour vous 10 lieux que nous avons particuliè...
Le littoral des Abruzzes Les Abruzzes  : une côte à découvrir Les Abruzzes sont surtout connues pour son arrière pays montagneux, la ville de l'Aquila notamment, et malh...
Sur les traces de Napoléon Cinquième volet de nos escapades italiennes, l’Ile d’Elbe a été notre destination du printemps 2011. Cette ile, la quatrième plus importante d’Italie ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.