Le MAGNE : mode d’emploi

Vous connaissez surement le Peloponnèse. Cette région du sud de la Grèce est connue pour ses sites comme Olympie, Mistra, Corinthe, Epidaure… Mais connaissez vous le Magne ? Cette péninsule au sud de la région est une région particulièrement sauvage et d’une grande beauté.

Anaxo Resort : notre bonne adresse

Pour visiter le Magne, nous vous conseillons de prendre un logement après Kardamyli. En effet, si vous souhaitez aller jusqu’au bout de la péninsule, cela vous fera gagner de précieux kilomètres. En effet, le Magne est une région qui ne se laisse pas rapidement appréhender.

Anaxo Resort

.Si vous cherchez une bonne adresse, nous vous conseillons l’Anaxo Resort .

Un très bel établissement, bien équipé et au personnel vraiment symphatique. Vous pourrez aussi profiter d’une jolie piscine.

Foneas Beach

Avant de partir à la découverte de la région, pourquoi ne pas aller vous baigner à Foneas beach, situé à quelques kilomètres au nord ?

Une très belle petite plage de galets, sur laquelle est posé un gros rocher, et oû vous pourrez voir plein de poissons dans une eau translucide et chaude. Mon conseil : prenez masque et tuba et aventurez vous en longeant les rochers sur la droite de la plage. Vous pourrez voir une multitude de poissons divers et variés.

Kardamyli : porte d’entrée du Magne

Un joli petit village qui mérite qu’on s’y arrête quelques minutes. C’est un peu la porte d’entrée du Magne.

Limeni : la belle surprise

Un de nos coups de coeur. Limeni est un charmant village fleurit qui a les pieds dans une eau translucide. Une étape à faire absolument. Vous pourrez vous y baigner et manger dans l’un des nombreux restaurants. Poussez la promenade jusqu’à la petite chapelle. Un lieu tout à fait adorable.

Areopoli, la « capitale » de la région

Une des étapes incontournables de la région. Une ville avec une vieille ville à découvrir à pied. Perdez vous dans ses rues pavées piétonnes qui serpentent entre de belles maisons en pierre.

Vathia : le village perché du Magne

Superbe village perché, Vathia est une autre curiosité du Magne. Ce village jouit d’un emplacement extraordinaire. Le village perché sur une colline est dominé par une tour spectaculaire. Il possède aussi plusieurs églises byzantines et des maisons qui font penser à des forteresses.

Marmari : la plage du bout du monde

Nous avons découvert ici d’une plage de sable isolée. Pour y aller, passez le village et descendez par le petit chemin sur la droite. Après quelques centaines de mètres vous profiterez d’une jolie plage, peu fréquentée. L’endroit est idéal pour profiter de cette belle région.

Nous espérons que vous avez apprécié cette balade dans le Magne. Vous devriez vous arrêter quelques jours pour découvrir tous ses trésors.

Découvrez également...

Commentaires

  1. Pingback: A la decouverte de La Laconie - photovoyage.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.