Circuit dans le désert marocain (1/3)

Marrakech est souvent présentée comme la porte d’entrée vers le désert marocain. C’est en réalité très exagéré car plusieurs centaines de kilomètres séparent la ville des dunes. Ne comptez donc pas faire une excursion en deux jours depuis la place pour découvrir le désert. Vous feriez beaucoup trop de voiture. Nous avons eu la chance de nous rendre jusqu’au erg de Chégaga, près de Mhamid. C’est l’agence Nomad Attitude qui nous a concocté ce très beau parcours.
Retour sur 3 jours intenses qui resteront dans notre mémoire.

Circuit Maroc

Etape N°1 : Marrakech – Telouet – Aït Ben Haddou  (160 km)

Le taxi nous a récupéré au riad de bonne heure. Nous avons quitté la ville en direction des montagnes. La route est d’abord très plate puis nous commençons l’ascension en direction du col de Tizi N Tichka. Le col culmine à près de 2200m d’altitude.

Route de Telouet

Nous redescendons ensuite et prenons une petite route sur la gauche. Cette « route » caillouteuse de Telouet, va nous emmener vers un village classé au patrimoine de l’Unesco : Ait Ben Addou.

Ce « ksar », typique des constructions pré-sahariennes est sur la route des anciennes caravanes. C’est là qu’a été tournée le film Laurence d’Arabie notamment. Notre très jolie chambre d’hôtes à quelques mètres du village fortifié porte d’ailleurs le nom de caravane, hommage à ce passé pas si lointain. 

Maison d’hotes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On peut emprunter un pont pour accéder au Ksar. Une fois tout en haut, on a une jolie vue sur les lentours. 

Liens utiles :

Page du ksar sur le site de l’Unesco
La maison d’hôtes « caravane »

 

Related Post

Un Riad, sinon rien ! (visite du riad El Wiam)  "Allongé sur un confortable canapé, au centre du riad, je contemple la fontaine illuminée par la lumière du soleil de cette fin de journée d'a...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.