Steve Mc Curry : à l’origine des photographies

Je vais vous présenter aujourd’hui un très beau livre de photographies. Enfin, je dirai que c’est plutôt un très beau livre sur la photographie. Parce qu’en plus des photographies de l’auteur, vous découvrirez l’envers du décor, les histoires qui se cachent derrière chaque photo. C’est un livre passionnant, très documenté et richement illustré. Vous accompagnerez l’auteur à travers ses différents voyages et découvrirez l’envers du décor, à savoir la vie d’un grand reporter et comment chacune de ses photos a été construite.

Vous l’avez compris j’ai beaucoup aimé cet ouvrage. D’ailleurs je n’ai même pas parlé du photographe dont il est question : Steve Mc Curry.

Probablement l’un des photo reporters les plus illustres de notre époque. Il a couvert de nombreux conflits, notamment en Afghanistan, en Inde, au Cmbodge, au Koweit, …. J’ai choisi d’illustrer cet article avec 5 photos de Steve Mc Curry que j’ai trouvées dans le livre, hisoire de vous donner envie …

INDIA. Agra. 1983. Taj and train
INDIA. Rajasthan. 1983. Dust storm.

Si vous aussi vous souhaitez découvrir ce livre je vous invite à le commande chez le libraire proche de chez vous : commandez

Découvrez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.