Ted Gore et la théorie des couleurs

Présentation de Ted Gore

Photographe californien, Ted Gore est l’un des meilleurs photographes paysagistes actuels. Fasciné par la nature et les grands espaces, ces photos de Patagonie, Sierra Nevada ou Dolomites, montre une nature face aux éléments.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La théorie des couleurs

Ted Gore a également beaucoup travaillé autour de la couleur. Il intègre la théorie de la couleur pour harmoniser au mieux ses photos. Avec Ted, on ne parle d’ailleurs pas de photos mais d’images. Il utilise tous les outils numériques à sa disposition pour proposer des images qui magnifient la nature quitte à s’éloigner un peu de la réalité.

Un exemple qui montre comment il utilise la couleur pour donner une harmonie à sa photo. Ici on parle d' »analogous color harmony ». On utilise des couleurs adjacentes du spectre. D’autres harmonies sont possibles (couleurs complémentaires, triadic harmony, etc). A chaque fois, le but est de proposer une image harmonieuse. Selon Ted Gore, la frontière entre une photos réussie et une photo « raté » est très étroite et le réglage de la couleur pour respecter cette théorie des couleurs est un élément essentiel.

 

 

 

 

 

 

Découvrez son travail et cette théorie des couleurs directement sur son site : http://www.tedgorecreative.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.