Le littoral des Abruzzes

Les Abruzzes  : une côte à découvrir

Les Abruzzes sont surtout connues pour son arrière pays montagneux, la ville de l’Aquila notamment, et malheureusement aussi par ses récents tremblements de Terre. Nous avons nous choisi de rester uniquement sur la côte, de Pescara à Vasto. Cette côte est certes moins touristique que celle de Rimini au nord (Emilie Romagne), mais elle a des choses à découvrir et la région a bien compris qu’elle devait mettre ses atouts en avant.

Petite visite d’une région méconnue.

 

Plage de Francavilla
Plage de Francavilla

Le très beau village de Vasto

A 80km au sud de Pescara, Vasto est un charmant village. Le village est divisé en deux partie. Il y a le village historique, avec ses jolies ruelles, sa vue à couper le souffle et ses restaurants,  et la station balnéaire plus récente en contrebas (Marina di Vasto). Nous avons nous eu un coup de coeur pour le Vasto historique !

Vasto dans les Abruzzes
Vasto dans les Abruzzes

Statue à Marina di Vasto
Cote au nord de Vasto
Cote au nord de Vasto

Réserve naturelle de Punto  Aderci

A une dizaine de kilomètres au nord de Vasto, la réserve naturelle de Punto Aderci est un autre site à ne pas râter ! Très sauvage, avec ses falaises, ses petites plages c’est aussi l’occasion d’une jolie balade en bord de mer. Un grand parking est d’ailleurs disponible, duquel  vous accédez facilement à la réserve naturelle.

_MG_1944 (Copier)

 

_MG_1926 (Copier)

Lien : http://www.puntaderci.it/

La villa Maria

Nous n’avons pas encore parlé de notre hôtel.

Située à Francavilla, la Villa Maria est l’un des plus beaux hôtels de la région, encore assez peu touristique. Ce quatre étoile est situé à environ 1 km de la plage, sur les hauteurs. Mais pas de panique, l’hôtel propose des navettes pour la plage. Pas besoin de voiture. 

L’hôtel a de très beaux extérieurs. Le personnel est aux petits soins. On a passé un super séjour ici, alternant piscine et plage. A propos de plage, l’hôtel met aussi à disposition des transats sur la plage. Très important en Italie car les plages sont privées généralement. 

J’ai oublié de dire que l’hôtel à aussi un spa…. 

Bref tout est fait pour se détendre et profiter de la côte.

Farniente
Farniente
Piscine
Piscine
Olivier
Olivier

 

BON PLAN PHOTOVOYAGE.FR : 
Réservez votre séjour à la Villa Maria ici

Gastronomie des Abruzzes

Dans les Abruzzes, Les amateurs de bonne chaire ne seront pas en reste. Crustacés et poissons ont la part belle en effet (notamment les pasta alla Vongole…) mais la viande est aussi à l’honneur. Connaissez vous en particulier les « Arrosticini » ?

Ces petites brochettes de brebis typiques des Abruzzes sont un régal !

Arrosticini
Arrosticini

Un très beau lien sur la cuisine des Abruzzes :

http://www.lacuisineitalienne.fr/gastronomie-italienne-par-region/abruzzes/

Conclusion

On espère que notre présentation de cette région vous aura convaincu. Partez à la découverte de cette région. Vous pourrez aussi combiner la côte avec la partie « montagneuse et historique » qui a fait la renommée des Abruzzes.

Liens : http://www.en-italie.fr/italie/abruzzes/vasto/

Related Post

Les 5 perles de la Toscane S'il est une région qu'on vous conseil de visiter c'est bien la Toscane. Une semaine sur les terres de Léonard de Vinci et vous découvrirez toutes les...
Emilie Romagne : entre Terre et Mer Votre blog de voyage préféré vous emmène une nouvelle fois de l'autre coté des Alpes. Notre voyage nous amènera cette fois dans la région méconnue des...
Venise by night Venise est l'une des villes les plus visitées du monde. Si vous souhaitez profiter au mieux de la ville, pourquoi ne pas visiter la Cité des Doges by ...
Nos bon tuyaux pour visiter Pompéi Récit de voyage sur Pompéi Pompéi est une destination incontournable lorsque l'on est dans le sud de l'Italie. A quelques kilomètres de Naples, cette...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.