Escapade en Toscane de Lucques à Sienne

La Toscane a été notre premier voyage. C’était en 2007 et nous gardons un magnifique souvenir de notre escapade dans cette région vraiment magnifique. Seize ans après, c’est avec beaucoup de plaisir que nous retournons pour quelques jours entre Lucques et Sienne…à trois cette fois.

Lucques & Pise :

Vous pouvez tout à fait visiter ces deux jolies villes en une journée. Pise pour commencer avec évidemment la fameuse Tour de Pise qui fait partie d’un ensemble architecturale de toute beauté (Piazza dei Miracoli) incluant le Baptistère et le Duomo.

Lucques est également une ville à ne pas râter. Promenez vous dans cette ville calme et paisible, entourée de remparts et admirez les nombreuses places, églises et autres monuments. C’est aussi la ville natale de Puccini.

En savoir plus :

https://www.voyage-italie.fr/guide-italie/destination/lucques

https://www.voyage-italie.fr/guide-italie/destination/pise

Florence :

Moins connu que son homologue Boboli, les Jardins de Bardini n’en valent pas moins le détour. Commencez la visite de Florence par la vue depuis les jardins Bardini.

Vous aurez ainsi une magnifique perspective sur la ville et profiterez de ce coin de verdure un peu plus à l’abri de la frénésie de la ville. Vous pourrez ensuite aller facilement à pied visiter Florence et passer par exemple par le ponte Vecchio, un pont mythique reconstruit en pierre en 1345 et qui depuis 1593 abrite des échoppes d’arts nobles (bijouteries & orfèvrerie).

A vous ensuite de faire votre programme. La ville ne manque pas de choses à voir… Le duomo, le palazzo Vecchio, la Galerie des Offices ou celle de l’Academie, le palais Pitti, et bien d’autres trésors que vous découvrirez en flânant un peu.

Florence reste l’une des plus belles villes d’Italie et une valeur sure pour passer un Week-end alliant culture et gastronomie.

Sienne :

La grande rivale de Florence.

Sienne est également une ville magnifique. C’est d’ailleurs un peu notre ville coup de coeur en Toscane. Avec son architecture en pierre rouge (terre de sienne) elle a su garder ce charme d’antan (de l’époque médieval). Sa place centrale en forme de coquillage (Piazza Del Campo) accueille le Palazzo Pubblico, l’hôtel de ville gothique, et la Torre del Mangia, tour étroite du XIVe siècle offrant une vue panoramique depuis son sommet en travertin blanc.

Arpentez les 17 contrades (quartier) de la ville et impregnez ville de Sienne.

si vous chez un hôtel on vous conseille « Il Giardino di Pantaneto » à deux pas de la Piazza des Campo mais dans un petit écrin de verdure. Confort et calme pour apprécier encore plus la ville.

Il Giardino di Pantaneto

Réserver ici

Panorama de Sienne
Sienne

La Toscane possède de nombreux villages à découvrir. San Gimignano est l’un des plus emblématiques. Mais cette année nous avons préféré découvrir Volterra. Ce village est à 500m au dessus de la mer et on a un superbe point de vue sur la campagne toscane. Volterra était une ville importante pour les étrusques. Vous pourrez d’ailleurs y visiter le musée Etrusco Guarnacci qui possède de nombreux vestiges de l’art étrusque.

Volterra (Toscane)

Découvrez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.