Les pirates de Koufonissi

Voici plusieurs semaines que je n’ai pas publié d’article sur mon blog. Je vous emmène aujourd’hui à la rencontre des pirates de Koufonissi, au sud-est de la Crête.

L’ile de Koufonissi

Cette ile d’un peu plus de 5 km2 située dans la mer de Libye est aujourd’hui inhabitée. Dans l’Antiquité, elle était un lieu important pour la production de teinture violette, tirée d’un gasteropode, Murex Trunculus.

A bord de l’Evdokia

Depuis la station balnéaire de Makry Gialos, nous avons embarqué sur l’Evdokia, le bateau du pirate Jack, pour partir à la découverte de cette ile classée Natura 2000.

L'Evdokia

Nous avons pris la mer à 10H45, puis longé la côte cretoise avant de nous diriger vers Koufonissi.

Baignade dans une baie

Après une bonne heure de navigation, l’Evdokia a jeté l’ancre dans une baie à l’abri du vent pour une baignade inoubliable dans un cadre enchanteur.

Nous avons repris notre chemin pour accoster cette fois sur une autre plage située dans le sud de l’ile, non sans auparavant avoir découvert une grotte dans les falaises de l’ile.

Grotte de Koufonissi

La plage

Nous avons pu profiter de cette magnifique plage de sable blanc, à l’eau cristaline pendant environ deux heures.

Plage à Koufonissi
Plage à Koufonissi

Les plus jeunes moussaillons du bateau ont pu même accompagner Jack pour une chasse au trésor mémorable.

Nous avons quitter ce petit paradis en fin d’après midi pour regagner notre port d’attache, des images plein la tête.

Si vous voulez passer une formidable journée, nous vous recommandons vivement cette « aventure » à bord de l’Evdokia.

Pour vous aider, voici quelques conseils pratiques :

Réservation :

Pour réserver, vous pouvez le faire directement sur le site de cretandailycruise. Prévoyez cela un jour ou deux à l’avance. Coté tarifs, nous avons payé 62 € pour deux adultes et un enfant.

Embarquement : 

Prévoyez d’embarquer plus d’une demie heure avant l’heure de départ. Vous pourrez ainsi avoir la place de votre choix. Attention de passer par l’agence située sur le port avant d’aller au bateau.

Repas : 

Des repas sont servis à bord mais nous vous recommandons de prendre vos sandwichs. Vous pourrez manger sur la plage. Et puis les plateaux repas sur un bateau qui tangue et avec le monde c’est un peu compliqué… Coté tarifs, nous avons consommé boissons et glaces et les prix sont très corrects.

On espère que vous passerez vous aussi une magnifique journée grâce à nos conseils. N’hesitez pas à nous faire part de votre expérience en laissant un commentaire.

Lien :

http://www.cretandailycruises.com/explorecruises/koufonisi/tour/1 enfant055.en.html

Découvrez également...

Commentaires

  1. Pingback: La Crète en bateaux - photovoyage.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.