Circuit dans le désert marocain (3/3)

Etape N°3 : La vallée du Draa

Dunes de Chigaga – Oulad Driss – Zagora – Palmeraie de Skoura  (260 km dont 60 de piste)

Dernière étape de notre voyage. Nous repartons des dunes de Chigaga vers Zagora. Au centre de la ville, un panneau célèbre indique « Tombouctou 52 jours ». (Les Saadiens mirent en fait 135 jours pour gagner la ville malienne en 1591…)

La vallée du Draa

Puis nous parcourons la vallée du Draa, et sa très grande palmeraie, la plus grande du pays. Des palmiers à perte de vue …

Le village Tamegroute

Nous faisons  une petite halte à Tamegroute pour découvrir la très belle poterie du désert. La visite est intéressante et les poteries plutot jolies. On conseille de s’arrêter pour découvrir cela et peut etre rapporter un petit souvenir. Plat à tajine, cendrier, assiette, soucoupe, … Toutes les formes et toutes les couleurs sont disponibles !

Ce village possède également une bibliothèque qui abrite des ouvrages datant, pour les plus anciens, du XIe siècle. Très honnetement la visite de la bibliothèque ne nous a pas passionné. On voit de vieux ouvrages dans des étagères et on nous montre quelques livres succintement avant de nous demander au final de donner de l’argent pour la bibliothèque… 

Nous reprenons ensuite la route jusqu’à Ouarzazate ou nous voyons les fameux studios de cinema avant de gagner Skoura ou se situe notre hotel.

Une bonne adresse : L’Ma Lodge

Superbe propriété ou nous avons passé quelques jours. Les extérieurs sont superbes. L’intérieur décoré avec gôut et le personnel très sympathique et professionnel. Une très bonne adresse si vous cherchez un logement haut de gamme à Skoura.

 

Réserver au L’Ma Lodge

Nous nous sommes reposé deux jours ici. Les températures plutot basses pour la saison et le vent bien présent ne nous ont pas empêché de profiter de la piscine et du confort du L’Ma Lodge.

Et nous sommes finalement retourné sur Marrakech par le col du Tizi, qui cette fois, s’était paré d’un manteau blanc…

Nous avons passé une semaine intense au Maroc. Le circuit que nous avons effectué était magnifique mais beaucoup de route tout de même en peu de temps. Le Maroc est un magnifique pays et les paysages rencontrés étaient magnifiques.

Related Post

Circuit dans le désert marocain (1/3) Marrakech est souvent présentée comme la porte d'entrée vers le désert marocain. C'est en réalité très exagéré car plusieurs centaines de kilomètres s...
Un Riad, sinon rien ! (visite du riad El Wiam)  "Allongé sur un confortable canapé, au centre du riad, je contemple la fontaine illuminée par la lumière du soleil de cette fin de journée d'a...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.