Cinquième volet de nos escapades italiennes, l’Ile d’Elbe a été notre destination du printemps 2011. Cette ile, la quatrième plus importante d’Italie est connue mondialement de part l’Histoire. Néanmoins ce n’est pas une destination très prisée des français.
Cette petite Corse a pourtant quelques atouts à faire valoir. Visite guidée de notre semaine sur l’ile d’Elbe.
C’est à Piombino que nous avons embarqué, et après une traversée d’une heure environ nous voilà à Portoferraio, la « capitale » de l’Ile. Cette ville ancienne conserve un ensemble de constructions militaires, et c’est ici que Napoléon vécu au Palazzina del Mulinu lors de son exil.
Notre hôtel était situé dans la partie est de l’Ile. Ce n’est à notre avis, pas la partie de l’ile la plus belle mais elle pourra surement combler les amateurs de randonnées et ceux qui pourront accéder aux plages de Nisporto et Nisportino par la mer.
Nous avons pour notre part préféré l’ouest et notamment, la région du Cap San Andrea, où la roche blanche parsemée de fleurs roses s’enfonce dans le bleu de la mer Méditerranée.
Montez au Mont Capanne (1019 mètres) en téléphérique,depuis Marciana, pour profiter du panorama exceptionnel. Peut être apercevrez vous la Corse …
L’ile d’Elbe est une jolie petite ile, que lon peut visiter en quelques jours. Elle est très visitée en été, et nous vous conseillons de profiter un peu plus longuement de ses sentiers de randonnée et de de ses magnifiques plages au printemps.