Ete Indien haut en couleurs au Québec

Aujourd’hui nous vous emmenons de l’autre coté de l’Atlantique à la découverte de l’est du Canada, et la région du Québec. Nous vous proposons de découvrir cette magnifique région lorsque les arbres ont revêtu leurs habits d’automne. C’est ce qu’on appelle l’été indien. Spectacle garanti ! Pour illustrer cet article, je vous fais partager quelques photos intégrées depuis le site de 500px. Les auteurs sont mentionnés sous la photo. Je vous invite à découvrir leur travail en suivant les liens vers leur page sur le site 500px.

C’est lors de la première quinzaine d’octobre que vous aurez les plus belles couleurs. Alors enfilez des vêtements chauds, vos chaussures de randonnées et surtout n’oubliez pas votre appareil photo !

Instant-Nature by Renald Bourque on 500px.com
Instant-Nature by Renald Bourque
 

 

St Alexis des Monts by Claude ROUGERIE on 500px.com
St Alexis des Monts by Claude ROUGERIE
 

 

Itinéraire proposé :

Nous vous avons préparé un petit périple d’un dizaine de jours de Montréal à Montréal et passant par Quebec, Tadoussac et quelques belles étapes.

Jour 1 & 2 : Montréal

Collection Automne-Hiver by Nicolas Laverroux on 500px.com
Collection Automne-Hiver by Nicolas Laverroux

Jour 3 : Montréal – Knowlton

Knowlton, le pittoresque village des Cantons de l’Est, voté par le magazine L’Actualité comme un des plus beaux villages du Québec, est le centre commercial et artistique
de la Ville de Lac Brome.

Jour 4 : Knowlton – Québec

Capitale de la région, la ville de Québec est une ville paisible à deux pas d’une nature exceptionnelle. Vous pourrez profiter de ses atouts avant de prendre la route vers des contrées plus sauvages.

Jour 5 : Québec – Charlevoix

Charlevoix en automne by Yves Kéroack on 500px.com
Charlevoix en automne by Yves Kéroack

Avec sa nature grandiose dominée par de magnifiques paysages de mer et de montagnes, Charlevoix ensorcelle : falaises escarpées, parcs exceptionnels, coquets villages à flanc de montagne et manoirs majestueux.

Jour 6 : Charlevoix – Tadoussac

A Tadoussac, vous ne pourrez pas ne pas aller à la découverte des baleines. Octobre est une bonne période pour les observer car elles sont nombreuses et très actives à cette période.

BON PLAN PHOTOVOYAGE.FR : 
Auberge la Merveilleuse

Tadoussac() by Yon Atan on 500px.com
Tadoussac() by Yon Atan

Jour 7 : Tadoussac – Saguenay

Riviere du moulin by Michel Vachon on 500px.com
Riviere du moulin by Michel Vachon

BON PLAN PHOTOVOYAGE.FR : 
Auberge Racine

Jour 8 : Saguenay – Lac Saint Jean

Le fjord du Saguenay regorge de trésors cachés qu’on prend plaisir à découvrir tranquillement.

Que ce soit à bord d’un zodiac ou calmement en kayak de mer, en empruntant cette route unique aux falaises escarpées, vous découvrirez des paysages à couper le souffle et d’une immensité saisissante à chaque détour.

Plus d’info : https://www.quebecoriginal.com/fr/ou-aller/regions-et-villes/saguenay-lac-saint-jean#tresors-caches

Jours 9 et 10 : Lac Saint Jean – Mauricie

Située entre Montréal et Québec, la Mauricie est une région belle au naturel. Elle s’étend sur 40 000 km2, du fleuve Saint-Laurent jusqu’au cœur de la forêt boréale. Elle se distingue par la beauté de ses paysages, ses denses forêts, son histoire, son patrimoine et l’accueil chaleureux de ses habitants.

Plus d’info : https://www.quebecoriginal.com/fr-fr/ou-aller/regions-et-villes/mauricie#sthash.1pttv40a.dpuf

Autumn waterfall by Alain Garceau on 500px.com
Autumn waterfall by Alain Garceau

Jour 11 : Mauricie – Montréal

Retour à Montréal pour cloturer un magnifique voyage au coeur du Québec.

Pour préparer votre voyage : 

 
Un très bon blog pour préparer votre voyage au Canada : 
Un très bon site sur la région du Québec : 
Site sur la région de Saguenay
 
Site de réservation d’hôtels :  ici

4 réflexions sur « Ete Indien haut en couleurs au Québec »

  1. Pas de crédit, pas d’autorisation pour l’usage des photos issues de 500px ?

    Allons bon : http://www.photovoyage.fr/blog/tarifs-droits/

    Je cite : « Toutes les photos et textes de ce site sont la propriété intellectuelle de Guillaume Duigou et sont protégés par les droits d’auteur. Toute reproduction, publication ou utilisation web, même partielle des textes ou des photos, est interdite sans autorisation préalable écrite de l’auteur et l’acquisition d’une licence. »

    Merci donc de retirer toute image dont le crédit ne vous appartient pas, et merci à l’avenir – à défaut d’en tirer un bénéfice commercial – d’encourager la politesse et les bonnes pratiques si peu répandues à travers le web.

    1. Bonjour et merci de votre commentaire qui met le doigt sur un problème. Les liens vers les photos sur 500px et les noms de leurs auteurs ont été supprimés par l’éditeur de WordPress. J’ai corrigé ce problème en remettant ces informations. Désolé pour cela. Les photos de l’article sont toutes intégrées depuis 500px qui permet de faire cela. En aucun cas il n’a été de mon intention de vous priver du crédit de vos photos, si vous etiez l’auteur de l’une d’entre elles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *