Test de la Selphy CP1200

Introduction : 

Il y a quelques semaines, je vous avouais privilégier les tirages chez Photoweb plutôt que d’investir dans une imprimante  pour faire des tirages « maison ». Les contraintes de place étaient l’une des principales raisons de ce choix. Et bien, je prends aujourd’hui l’option inverse puisque je viens d’acheter une imprimante photo compacte Canon Selphy CP1200. En effet, l’idée est de pouvoir faire rapidement des tirages de qualité de mes photos. Ainsi, pas besoin d’attendre des jours pour matérialiser une photo. On retrouve l’instantanéité du polaroid en quelque sorte.

Je vous propose donc un petit test de cette imprimante Selphy CP1200.

 

Prise en mains : 

Pour commencer, la Selphy CP1200 existe en noir ou en blanc. L’imprimante est compacte et plus jolie d’un point de vu design. 

Elle est vendue avec l’adaptateur secteur. Pour l’utiliser en nomade, il faudra également ajouter une batterie optionnelle. Concernant les consommables enfin, il existe des kits incluant le ruban et le papier photo. Le prix de revient par photo est ainsi de 30 centimes environ. C’est évidemment plus cher que les labos mais la différence n’est pas insolente. L’instantanéité a un prix !

Mise en place du papier dans la cassette, mise en place du ruban d’impression, branchement secteur, connection du wifi. Tout est facilement installé et en quelques minutes me voilà prêt à « imprimer » ma première photo.

Premier tirage :

Il faut 4 passages pour que la photo soit finalisée (en un peu plus d’une minute). Je suis agréablement surpris par la qualité du tirage obtenu. Les couleurs sont belles et assez fidèles. On a  là une vraie photo. Rien à voir avec mes impressions habituelles sur ma jet d’encres de bureau…

Conclusion : 

Pour conclure, je dirai que je ne regrette pas cet achat. Cette petite Selphy est parfaite pour imprimer quelques photos à la maison. Je ne peux que vous encourager à vous aussi donner vie à vos images…

Les avantages :

  • Tirage rapide et de qualité
  • Imprimante compacte et facilement transportable
  • Facilité d’utilisation

Les inconvénients :

  • Format limité au 10×15
  • Coût assez élevé des tirages

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *