Les marchés de Noel de la Foret Noire et Kaysersberg

Cette année, c’est en Allemagne que nous avons choisi de passer quelques jours avant Noel. Nous avons choisi la région de la Fôret Noire, et Fribourg. Cette jolie ville allemande est aussi réputée pour son marché de Nöel.  Nous avons été quand même déçus, car si il y a de nombreux chalets, nous n’avons pas retrouvé la magie de Nöel. La ville mérite tout de même largement le détour.

Freiburg  am Brisgau est aussi le point de départ idéal pour découvrir une très belle région. En effet, la Fôret Noire ravira les amoureux de nature et de grands espaces. Nous avons d’ailleurs l’intention  d’y revenir un jour pour y passer une semaine en hiver. Les paysages vallonnés et boisés invitent à s’y balader en ski ou en raquettes.

Triberg est également un point de passage obligé. Le pays de coucous vous permettra de découvrir les plus hautes chutes d’Allemagne.

Chute de Triberg
Les plus hautes chutes d’Allemagne, à Triberg

Vous pourrez également visiter l’une des très nombreuses boutiques de vente de coucous.

Vous y découvrirez des coucous de tous types, et de toutes tailles, de quelques dizaines d’Euros à plus de 10000€ / pièce….  Vous pourrez terminer votre visite de la « Schwarzwald » par une dégustation du dessert du coin : la fameuse forêt noire, ce gâteau qui marie le chocolat, la crème chantilly et des cerises imbibées de kirsch….

1000 Coucous
Des coucous en tous genre

Coucou

Nous avons terminé la journée par la visite de Gengenbach. Ce village est réputé pour son calendrier de l’avent géant. Chaque jour, une fenêtre de l’hôtel de ville laisse apparaître une nouvelle illustration. Beaucoup  de monde, un village typique de la forêt noire mais pas de magie de Noel. A visiter tout de même.

Gengenbach

Notre troisième jour nous a amené à nouveau en Alsace. Nous n’avions pu visiter le village de Kaysersberg lors de notre dernière visite des marchés de Noel alsacien. Nous n’avons pas regretté d’avoir fait ce détour car nous y avons retrouvé cette magie de Noel. Un beau village, de nombreux chalets, des boutiques artisanales, des expositions en tous genres sur le thème de Noel et … du vin chaud et des tartes au munster. Que demander de mieux ?

Kaysersberg

Crèche

Exposition

Non décidément nous préférons les marchés de Noel d’Alsace.

 

 

Related Post

Les marchés de Noël du sud de l’Alsace Deux excursions, l'une en Alsace en 2011, et l'autre cette année du côté de Freiburg, en Allemagne, nous ont permis de découvrir de magnifiques villag...

Une réflexion sur « Les marchés de Noel de la Foret Noire et Kaysersberg »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *