Le lac de Constance en 5 étapes

Pas facile de mettre en valeur une région quand vous avez découvert les lieux sous la pluie. C’est pourtant ce que nous allons tenté de faire en présentant cette série consacrée au lac de Constance.

Le « Bodensee » est un carrefour de l’Europe, puisque ses rives appartiennent à 3 pays : la Suisse, l’Allemagne et l’Autriche.

La ville de Constance est un peu la plaque tournante du lac. C’est une ville avec un centre assez joli. Les bords du lac sont agréables, quoiqu’un peu trop « industrialisés ». La statue « Imperia » sur le port rappelle que la ville abrita le concile de Constance entre 1414 et 1418.

Constance

 

A l’autre bout du lac (coté Bavière), Lindau est une ville qui mérite aussi la visite. Son centre historique est situé sur une ile. Il fait bon s’y promener, sur la promenade en bord de lac, ou dans ses rues pavées.

Lindau

Le lac compte en effet plusieurs iles. La plus grande est Reichenau. C’est une ile assez préservée. C’est un peu un grand potager puisque de nombreux maraichers cultivent salades et autres légumes dans les serres qui parsèment l’ile. Reichenau est aussi classée au patrimoine mondial pour ses églises du IXème au XIème siècle.

Reichenau

L’autre ile célèbre du lac de Constance est beaucoup plus petite. Mais Mainau est surement la plus visitée avec ses 2 milions de visiteurs par an. Il faut dire que ce grand parc est un petit paradis pour les amateurs de fleurs. Tulipes, roses, orchidées,…

Mainau

On en prend plein la vue. Ne pas oublier non plus la serre aux papillons. L’entrée n’est pas donnée mais Mainau vaut largement le prix. Une étape incontournable.

Tout comme Meersburg d’ailleurs. Ce petit village médiéval en bord de lac avec son château et ses belles maisons typiques est l’autre attraction à ne pas râter.

De Constance, le mieux est de prendre l’un des nombreux bâteaux qui désservent le village.

Meersburg

Voilà, c’est la fin de notre voyage sur les bords du lac de Constance. Pourquoi ne pas sortir des sentiers battus et visiter cette belle région ?

 

 

Découvrez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.