Une boutique de Riquewihr

Les marchés de Noël du sud de l’Alsace

Deux excursions, l’une en Alsace en 2011, et l’autre cette année du côté de Freiburg, en Allemagne, nous ont permis de découvrir de magnifiques villages et leurs superbes marchés de Noël. Nous allons vous faire découvrir tout cela avec deux articles consacrés l’un aux marchés alsaciens, et l’autre à ceux de la Fôret Noire.

Voici le programme de la première partie :

Nous vous emmenerons pour commencer à Colmar, pour découvrir une très belle ville et de nombreux marchés de Nöel ici et là.  Puis nous visiterons le village de Riquewihr, l’un des plus beaux d’Alsace, et enfin celui de Ribeauvillé, atypique avec son marché médiéval.

Colmar est une ville qui vaut le détour. A Noël, la ville se pare de ses plus beaux atouts. La vieille ville s’illumine de milles feux. De nombreuses animations y sont organisées, et vous pourrez aussi visiter les nombreux chalets des différents marchés de Noël de la ville (cinq au total), et goûter pourquoi pas les fameux biscuits alsaciens à base de pain d’épices. Pas facile cependant de se frayer un chemin dans le flot des visiteurs. Un million chaque année…

Une rue de Colmar
Une rue de Colmar

Une maison typique de Colmar

Une maison typique de Colmar

Plus d’ informations sur le marché de Colmar

Si vous préférez éviter un peu plus la foule, nous vous conseillons deux autres marchés de Nöel : Tout d’abord Riquewihr. Ce village médiéval, épargné par les deux guerres est idéalement situé, dans le vignoble alsacien.

Entrée de Riquewihr
Entrée de Riquewihr
Une boutique de Riquewihr
Une boutique de Riquewihr

Et à quelques kilomètres, Ribeauvillé et son marché de Noel Moyenâgeux.

Une vue de Ribeauvillé
Une vue de Ribeauvillé
Animation de rue à Ribeauvillé
Animation de rue à Ribeauvillé

Vous cherchez une bonne adresse dans la région :

Le Clos des Sources Hotel & Spa 

Related Post

Les marchés de Noel de la Foret Noire et Kaysersbe... Cette année, c'est en Allemagne que nous avons choisi de passer quelques jours avant Noel. Nous avons choisi la région de la Fôret Noire, et Fribourg....

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.