A la découverte du Carnaval de Venise

On ne le dira jamais assez, Venise est une superbe ville. La ville regorge de palais somptueux et dégage une ambiance à part. Mais un moment dans l’année mérite encore plus le voyage dans la Cité des Doges.

Il s’agit évidemment de la période du Carnaval de Venise. Si vous aimez le raffinement, les beaux costumes et le lustre d’antan, n’hésitez pas ! Attendez février pour visiter la ville. C’est en 1094 que le premier carnaval fut autorisé, et c’est au 18ème siècle qu’il connut son apogée avant de tomber en désuétude du temps de Napoléon.

4368150015_6e13b92a48_z

En 1970  la tradition fut relancée et aujourd’hui, on vient du monde entier pour y participer. Si vous êtes chanceux vous pourrez peut être pénétrer aussi dans un des palais pour assister à des bals grandioses, réservés à une petite élite.

Le carnaval de Venise est aussi un fabuleux terrain de jeu pour les photographes. Pas facile de se frayer un chemin parmis les hordes de photographes mais les modèles sont plutôt patients, et on se prend vite au jeu.

La visite de la ville devient un jeu de piste et on se prend très vite au jeu de la recherche des costumes,  tous plus beaux et colorés les uns que les autres…

.

Site officiel du carnaval : http://www.carnevale.venezia.it/

Découvrez le carnaval de Venise : 

Venise ! Assurément la plus belle ville du monde. Le Carnaval de Venise ! Incontestablement, le plus élégant au monde. Prodigieux chatoiement des costumes, onirique partition des couleurs, mystère des masques. (…) Ce livre donne au déguisement vénitien, la place qu’il mérite. Centrale. In situ, dans cette ville où tout est histoire. Ou en studio, pour détailler loin du tumulte la recherche de la perfection. Des photos exceptionnelles, réalisées avec un soin digne des grands maîtres du 17ème siècle et choisies pour magnifier la beauté de ces costumes qui sont tous une pièce unique, un aboutissement. Certainement le plus beau livre sur le Carnaval de Venise.

Related Post

Les couleurs de Burano A quelques minutes en bateau de Venise, Burano mérite l'excursion. Ce petit village de pécheurs est une petite merveille pour les photographes... En e...
Venise by night Venise est l'une des villes les plus visitées du monde. Si vous souhaitez profiter au mieux de la ville, pourquoi ne pas visiter la Cité des Doges by ...
Carnaval venitien d’Yvoire La magie du carnaval venitien s'est abattue sur Yvoire ce week-end. Le village médiéval situé sur les bords du Léman a vu ses rues traversées par des ...

2 réflexions sur « A la découverte du Carnaval de Venise »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.