L’Ile Maurice en photos

C’est en 2009 que nous avons été sur cette ile de l’océan indien qui évoque une certaine forme de paradis sur Terre. Cinq ans plus tard, c’est toujours avec les yeux pétillants qu’on se remémore notre séjour sur l’Ile Maurice.

IMG_4575 (Copier)

Retour sur cette semaine inoubliable…

Le Morne Brabant

Cette montagne au pied de laquelle se trouvait notre hôtel est classée au patrimoine de l’Unesco.  Elle culmine à 555m et offre des panoramas somptueux, mêlant montagne et plages paradisiaques.

Morne fleuri
Le Morne Brabant

 

Le jardin de Pamplemousses 

C’est l’un des lieux les plus touristiques de l’Ile. Un superbe jardin botanique créé en …1735 ! C’est un certain M. Poivre qui créa ce jardin. Il y rassembla des arbres et des épices du monde entier : laurier des Antilles, camphrier de Chine, arbre à pain des Philippines ou litchi de Cochinchine…

On y trouve ainsi de nombreuses variétés : palmiers en tous genres, espères aquatiques, lianes, épices, plantes médicinales, etc

C’est un parc qui invite au voyage et qui ravira les promeneurs.

Ne cherchez pas de pamplemousse dans le parc. Son nom vient en fait du nom du village voisin.

Nénuphars
Nénuphars du jardin de Pamplemousses

 

Chamarel

Pas très loin du Morne, Chamarel est un autre coin sympathique de l’Ile Maurice à découvrir. Outre sa cascade, c’est sa terre multicolore qui fait sa renommée. Il s’agit des dunes de terre nues (cendres volcaniques)  aux couleurs différentes (brun, ocre, rose, mauve, …).

« C’est une symphonie de couleurs, un cri de poussière qu’exalte un envol d’étincelles » (Edwin Michel)

Chamarel
Terre de Chamarel

Petite particularité : une fois mélangées, ces terres finissent toujours pas se séparer.

L’Ile Maurice possède quelques beaux sites mais sa richesse reste quand même ses plages extraordinaires. Se prélasser sur des transats ou s’adonner à la plongée, vous aurez le choix pour en profiter.

Vous souhaitez en voir plus sur cette ile ?

Préparer aussi efficacement ce voyage en consultant le GEO guide sur Maurice (format Kindle). Vous y trouverez plein d’informations, comme des cartes, des itinéraires, des adresses, …

Related Post

Réunion : le sud de l’ile Cette deuxième partie de notre récit de voyage sur la Réunion nous ammènera du Piton de la Fournaise à Saint Gilles par le sud de l'ile. Vous pouvez b...
Une semaine au Paradis Surement notre plus belle semaine. Au pied du Morne, le Paradis  Golf & Spa porte bien son nom.
Premiers jours à la Réunion C'est avec presque 6 heures de retard que nous sommes finalement arrivés à Saint Denis. Il est déjà 13H ici, et nous nous pressons pour profiter un pe...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.