A la decouverte de La Laconie

Du Magne à la Laconie

Troisième et dernier épisode de nos vacances 2019 en Grèce. Nous quittons la région du Magne, et continuons vers l’est jusqu’à Momenvasia et la région de Laconie dans le sud du Peloponèse. Nous avons ensuite découvert une île absolument magnifique (on ne vous en dit pas plus pour le moment…) puis nous sommes rentrés par Nauplie et le canal de Corinthe.

Durant ces quelques jours, nous avons fait de belles découvertes.

L’épave du Dimitrios

Notre première halte nous a amené à Skoutari. Une courte baignade rafraîchissante mais pas de coup de coeur pour cette plage. Nous avons donc repris la route et c’est par hasard que nous avons découvert l’épave du Dimitrios, échouée sur une grande plage de sable. Nous avons donc passé un long moment ici à contempler cette épave et à nous baigner. Sans parler du bon restaurant « Glyfada » installé sur la plage. Un régal pour les amateurs de poissons.

La presqu’ile de Momemvasia

Une magnifique ville fortifiée posée sur un rocher au milieu de la mer. Fondée au VIème siècle, la « Gibraltar grecque » a vu passer les vénitiens puis les ottomans. C’est donc un musée à elle seule. Il y fait bon se promener en soirée, à se perdre dans ses rues pavées ou boutiques et restaurants se font concurrence pour le plus grand bonheur des nombreux touristes de la région. Un must de cette région de Laconie !

L’Ile d’Elafonisos

Nous avons failli ne pas faire la traversée. L’ile a été touché par les incendies quelques jours auparavant. Néanmoins nous avons décidé de faire une excursion sur l’ile et bien nous en a pris ! Arrivé à Pounta, nous avons donc acheté un billet pour traverser. On pourrait presque y aller à la nage. La traversée dure une petite demie-heure. Et alors que nous regardions le bateau quitter Pounta, nous avons vécu un des moments forts du voyage. A quelques mètres de nous, dans l’eau translucide, des tortues ! Nous avions seulement vu les protections de leurs nids à Zante. Cette fois, ce sont bien de vraie tortues Caouane. Le moment est d’autant plus magique que nous n’avions pas envisagé pouvoir en voir ici.

Nauplie

Nous avons juste fait une petite escale à Nauplie sur le chemin qui nous ramenait à Athènes. Pourtant la ville semble mériter plus que quelques heures. Malgré la chaleur nous avons pu apprécier son joli centre piéton.

Corinthe et le canal

Ultime arrêt, Corinthe et le fameux canal. Peut être une petite deception pour nous car nous n’avons pu pu vraiment admirer le canal dans sa partie la plus haute. Nous aurions aimer voir un bateau parcourir ce couloir maritime. Et si la meilleure vue n’était pas plutot depuis un bateau justement…

On espère que cela vous donnera envie de visiter cette partie sud est du Peloponese. A combiner avec la visite de la région du Magne (notre découverte du Magne) et pourquoi pas Zante (c’est ici) pour des vacances extraordinaires ! Et pour terminer on vous donne quelques adresses dans la région. N’hésitez pas à cliquer sur les liens et à faire vos réservations sur Booking. Vous ne payerez pas plus cher et cela permet de faire vivre notre blog….

Bon plan hotel

Faites vous plaisir un ou deux jour à Plitra dans ce magnifique hôtel. Vous pourrez facilement rejoindre Momenvasia et visiter l’ile de Elafonisos, notre coup de coeur dans cette région du Peloponèse !

Princess Kyniska Suites

Découvrez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.