Exposition Universelle de Milan

Difficile de ne pas profiter de notre weekend milanais pour aller voir l’exposition universelle qui se déroule à Milan jusqu’en octobre. Après un couac au niveau des contrôles de sécurité à cause de mon couteau suisse oublié au fond de mon sac, nous voilà dans l’enceinte du parc qui accueille les différents pavillons.

Vu le nombre de pavillons et l’étendue de l’expo on sait rapidement qu’on ne verra pas tout. On commence la visite par le pavillon d’Oman, le plus proche de l’entrée. On visite ensuite au gré de nos envies les pavillons qui nous inspirent…

Celui de la Russie pour commencé puis dans le desordre nous voilà au Qatar, au Maroc, en Iran, … Visite obligée du pavillon français. de celui du Koweit, de la Chine….

En quelques heures nous avons fait le tour du monde !

Chaque pays répond à sa manière au thême de l’expo : « Nourir la planète, énergie pour la vie ».

La Chine a joué la carte de la tradition. La Russie, elle  avec son pavillon moderne a exposé une collection de plantes très riche.
Le Koweit et son pavillon « à voile » a choisi une présentation plus spectaculaire qui attire pas mal de monde.
Le pavillon français lui présente son agriculture et les produits du terroir.
Il y en a pour tous les gôuts…

A ce propos, vous vous demandez surement quel pavillon nous avons préféré ?

Et bien c’est le Maroc qui nous a le plus touché. Avec différentes ambiances au sein du pavillon pour retranscrir les différents aspects du pays, le Maroc a joué la carte de l’authenticité.
Pas d’effets spéciaux, ni d’animation.
Mais un superbe jardin méditerranéen, une boutique d’épices et de produits locaux et un pavillon qui comble tous les sens.

Nous étions au Maroc pour quelques minutes !

Pavillon de la France
Pavillon de la France

 

Pavillon de l'Equateur
Pavillon de l’Equateur

 

Pavillon de la Slovaquie
Pavillon de la Slovaquie

Vous souhaitez en voir un peu plus ? Regardez notre galerie…

 

Related Post

Venise by night Venise est l'une des villes les plus visitées du monde. Si vous souhaitez profiter au mieux de la ville, pourquoi ne pas visiter la Cité des Doges by ...
Les 5 perles de la Toscane S'il est une région qu'on vous conseil de visiter c'est bien la Toscane. Une semaine sur les terres de Léonard de Vinci et vous découvrirez toutes les...
Sur les traces de Napoléon Cinquième volet de nos escapades italiennes, l’Ile d’Elbe a été notre destination du printemps 2011. Cette ile, la quatrième plus importante d’Italie ...
Milan la capitale chic ! Milan est la capitale économique du nord de l'Italie. La cité lombarde n'a pas l'histoire et le patrimoine de Rome, mais la ville, au demeurant capita...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.