Ouest Var : de la Ciotat à Six fours

Une fois n’est pas coutume, c’est dans notre beau pays que nous avons choisi de passer nos vacances. Et c’est plus précisement dans l’ouest du Var que nous avons posé nos valises pour une semaine.

La Ciotat by night

La Ciotat by night

La Ciotat, Bandol, Sanary, …

Des noms connus que nous avons découverts avec plaisir, tout comme l’ile du Gaou ou le village du Castellet.

A l’extremité de Six fours, la petite ile  du Gaou est accessible à pied et après une petite balade bien agréable sous les pins, vous pourrez découvrir une petite crique très sympathique. N’espérez quand même pas y jouer les Robinsons. L’ile est très fréquentée en été et il vous faudra partager les rochers….

Port du Gaou

Mais le Var a aussi de très beaux villages un plus loin de la mer.

Le Castellet par exemple ! Voilà un village qui vaut vraiment le déplacement. A une demi heure à peine des plages, le Castellet et ses maisons pavées et très bien restaurées, ses boutiques et ses petits restaurants…

Qu’il fait bon flâner dans les ruelles d’un des joyaux de l’Ouest Var !

Perché sur un promontoire, le Castellet est un petit village féodal qui ravira ceux qui comme nous aiment découvrir un peu les alentours et ne passent pas toutes les journées sur une serviette à dorer au soleil.

Pour conclure nous dirons que notre semaine dans l’Ouest Var,  sans être totalement dépaysante, nous a quand même permis de découvrir une belle région.

Quelques liens:
http://www.provenceweb.fr/f/var/castellt/castellt.htm
http://www.les-embiez.com/
http://www.tourisme-ouestvar.com/

 

Related Post

Combloux : vue imprenable sur le Mont Blanc Combloux : Une situation privilégiée Panorama du Mont Blanc A quelques kilomètres de la huppée Mégève, Combloux présente un tout autre visage. &n...
La Drome provencale de madame de Sévigné C'est dans le pays de Grignan que nous avons passé quelques jours pour nous échapper de la pluie et de la grisaille de ce début de printemps. Quelques...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *