Découverte des iles de charente

Nous vous emmenons à la découverte des iles de Charente. Quatre iles – quatre ambiances ! Ile de Ré, d’Oléron, Madame ou ile d’Aix. Chacune d’entre elle a une identité propre et nous vous conseillons de les découvrir toutes lors de votre séjour dans la région.

Sommaire :

Ile d’Oléron : l’ile authentique

Ile Madame : la plus petite des iles de Charente

Ile d’Aix : Superbement sauvage

Ile de Ré : le joyau charentais

Ile d’Oléron : l’ile authentique

Une ile sauvage, authentique tournée vers la mer et l’ostréiculture. Avec son fort, son phare à la pointe de Chassiron et ses maisons colorées, l’ile d’Oléron est particulièrement photogénique. Restez y quelques heures, et pourquoi ne pas y déguster quelques huitres.

Ile Madame : la plus petite des iles de Charente

Depuis la Passe aux Boeufs, traversez à marée et basse et rejoignez la plus petite des quatre iles après un kilomètre à pied. L’ile Madame est une ile « Nature ». C’est aussi un fantastique point de vu sur la région : Pointe Fouras, Fort Boyard, Ile de Ré, … Enfin, vous pourrez y découvrir une multitude de pontons carrelets colorés qui font la fierté de l’ile.

Ile d’Aix : Superbement sauvage

Un de notre coup de coeur. Nous avons choisi de découvrir l’ile à vélo (en tandem exactement). Pas de voiture, de jolies plages et un coté sauvage. Voici ce qui caractérise l’ile d’Aix.

Ile de Ré : le joyau charentais

L’ile de Ré est une magnifique ile. Très bien entretenue, elle dispose de petits villages charmants, de jolies plages et c’est le paradis du deux roues. Nous avons beaucoup aimé notre excursion sur l’ile de Ré, une jolie destination pour passer vos vacances.

Pour visiter la région des iles de Charente, nous vous conseillons une adresse sympathique, à deux pas de Rochefort : le Gite Saint Hilaire.

Gite Saint Hilaire

Très joliment restauré, ces appartements sont bien équipés et confortables.

Quelques liens intéressants pour préparer votre voyage :

https://www.guide-charente-maritime.com/fr/tourisme/decouvrir/visite-de-la-charente-maritime/d-ile-en-ile.html

Découvrez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.