La Catalogne est parfois réduite à ses stations balnéaires hypertouristiques et sans charme. C’est pourtant une région que nous avons beaucoup aimée. Il y a tout d’abord Barcelone. Cette ville moderne et festive est vraiment très agréable. Gaudi est partout dans la capitale catalane, et du Parc Guell à la Sagra Familia, la ville entière est un peu un musée consacré à ce grand architecte.
Il y a aussi Girone, moins moderne mais au patrimoine culturel et architectural également très important.
La côte, la fameuse Costa Brava possède aussi quelques parties sauvages tout à fait remarquables et des stations balnéaires plus familiales comme Tossa Del Mare.
Pour terminer, la Catalogne ne serait pas la Catalogne sans son artiste truglion Dali. Suivez nous à la découverte de l’artiste….
Barcelone la moderne
Barcelone est l’une des plus belles villes d’Europe. C’est une ville qui possède beaucoup d’atouts. Pour commencer, Barcelone est sur les bords de la Méditerrannée et il est possible de profiter des plages à proximité.
C’est aussi une ville moderne, qui a été fortement modelée par les jeux olympiques de Barcelone en 1992. Montjuic, le port, et l’avenue la plus connue (la Rambla) sont des incontournables. Ne pas oublier non plus le marché typique de la Boqueria.
Barcelone a aussi un riche patrimoine architecturale. C’est Gaudi qui a donné à la ville ses principaux monuments : le parc Guell, la Casa Battlo, la Pedrera et surtout la Sagrada Familia, cette cathédrale toujours en travaux.
Si vous êtes amateur d’art et de musées, la fondation Miro et le musée Picasso sauront vous combler.
Girone l’historique
Plus petite que son illustre voisine, Girone est également une ville à découvrir. Ses vieux quartiers sont magnifiques et le glorieux passé de la ville se devine à travers son architecture très riche. Le monastère Sant Pere, les bains juifs et la cathédrale sont quelques uns de ses témoignages historiques.
La Costa Brava
La Costa Brava compte de nombreuses très belles plages. Vers Bégur nous avons trouvé notamment la plage de l’Illa Roja.
Découvrez ici d’autres lieux à découvrir sur cette côte de la Méditerranée:
http://blog.costabravas.fr/plus-belles-plages-costa-brava/
Dali : le maitre catalan
Si vous vous intéressez à Salvador Dali, la Catalogne vous permettra de découvrir un peu mieux l’artiste. A Figueres, le musée Dali vous présentera ses plus grandes oeuvres. Vous pouvez aussi visiter le château de Dali à Pubol et découvrir de véritables trésors. Enfin, la maison de Port Lligat, vers Cadaquès vous plongera dans la vie de Dali. La beauté de ce village de pécheur plein d’authenticité vous fera comprendre pourquoi l’artiste s’y était installé.
Nous espérons que nous vous aurons donné envie de visiter la Catalogne. Cette riche province espagnole a beaucoup d’atout et quelque soit vos points d’intérêt, vous aimerez cette région.
Enfin, si la musique de Barrio Candela vous plait, n’hésitez pas à commander leur album :
Notre galerie :