Notre découverte de la Catalogne

La Catalogne est parfois réduite à ses stations balnéaires hypertouristiques et sans charme. C’est pourtant une région que nous avons beaucoup aimée.  Il y a tout d’abord Barcelone. Cette ville moderne et festive est vraiment très agréable. Gaudi est partout dans la capitale catalane, et du Parc Guell à la Sagra Familia, la ville entière est un peu un musée consacré à ce grand architecte.

PENTAX Image

Il y a aussi Girone, moins moderne mais au patrimoine culturel et architectural également très important.

La côte, la fameuse Costa Brava possède aussi quelques parties sauvages tout à fait remarquables et des stations balnéaires plus familiales comme Tossa Del Mare.

Pour terminer, la Catalogne ne serait pas la Catalogne sans son artiste truglion Dali. Suivez nous à  la découverte de l’artiste….

Barcelone la moderne

Barcelone est l’une des plus belles villes d’Europe. C’est une ville qui possède beaucoup d’atouts. Pour commencer, Barcelone est sur les bords de la Méditerrannée et il est possible de profiter des plages à proximité.

Sagrada Familia
Sagrada Familia

 

C’est aussi une ville moderne, qui a été fortement modelée par les jeux olympiques de Barcelone en 1992. Montjuic, le port, et l’avenue la plus connue (la Rambla) sont des incontournables. Ne pas oublier non plus le marché typique de la Boqueria.

La Boqueria
La Boqueria

 

Barcelone a aussi un riche patrimoine architecturale. C’est Gaudi qui a donné à la ville ses principaux monuments : le parc  Guell, la Casa Battlo, la Pedrera et surtout la Sagrada Familia, cette cathédrale toujours en travaux.

Si vous êtes amateur d’art et de musées, la fondation Miro et le musée Picasso sauront vous combler.

Girone l’historique

Plus petite que son illustre voisine, Girone est également une ville à découvrir. Ses vieux quartiers sont magnifiques et le glorieux passé de la ville se devine à travers son architecture très riche. Le monastère Sant Pere, les bains juifs et la cathédrale sont quelques uns de ses témoignages historiques.

Girone
Girone

 

La Costa Brava

La Costa Brava compte de nombreuses très belles plages. Vers Bégur nous avons trouvé notamment la plage de l’Illa Roja.

Costa Brava
Illa Roja

 

Découvrez ici d’autres lieux à découvrir sur cette côte de la Méditerranée:

http://blog.costabravas.fr/plus-belles-plages-costa-brava/

Dali : le maitre catalan

Si vous vous intéressez à Salvador Dali, la Catalogne vous permettra de découvrir un peu mieux l’artiste. A Figueres, le musée Dali vous présentera ses plus grandes oeuvres. Vous pouvez aussi visiter le château de Dali à Pubol et découvrir de véritables trésors. Enfin, la maison de Port Lligat, vers Cadaquès vous plongera dans la vie de Dali. La beauté de ce village de pécheur plein d’authenticité vous fera comprendre pourquoi l’artiste s’y était installé.

Pubol

Nous espérons que nous vous aurons donné envie de visiter la Catalogne. Cette riche province espagnole a beaucoup d’atout et quelque soit vos points d’intérêt, vous aimerez cette région.

Enfin, si la musique de Barrio Candela vous plait, n’hésitez pas à commander leur album :

Notre galerie :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.